Alors ça c’est un sujet qui me tiens à cœur, il est tellement intéressant et je suis content d’en parler, mais il est très difficile à aborder, par rapport à la personne avec qui j’en parle, et surtout il est facile de dévier sur n’importe quoi alors je vais essayer de rester sur ma route pendant ce post et de raconter ce merveilleux sujet qui est en l’honneur de la femme comme si je le racontais à moi même.
Alors tout d’abord qui est la femme ? D’après le dictionnaire la définition est très brève, c’est « un adulte de sexe féminin ». Et même en étant brève je trouve qu’elle est parfaite, rien de plus à ajouter, on définit une femme par son sexe ce qui la différencie de l’homme. Et tout de suite une chose m’interpelle, cette définition n’est pas vrai dans le monde dans lequel nous vivons, on ne différencie pas une femme d’un homme seulement par son sexe, on va la différencier dans son éducation, dans son attitude, son style vestimentaire, sa position sociale mais aussi économiquement.
Vous voyez l’immense fossé entre la définition Larousse que j’ai piqué sur internet et la réalité telle qu’elle est, alors vous allez me dire qu’il y’a un problème et c’est le cas. C’est pour cela que le féminisme est né, dans l’objectif de rapprocher la femme le plus possible du dictionnaire.
« Le féminisme est une femme ou un homme, qui croit à l’égalité politique, sociale et économique des sexes. »
L’objectif de cette recherche d’égalité est de ne plus la distinguer des hommes que par ses caractéristiques génétiques comme la définition le veut. J’ai maintenant présenté le problème et on va essayer de trouver des solutions, mais pour trouver ces solutions, on va devoir trouver l’origine du problème, et je vais essayer toujours de rester sur la bonne route pour le présenter distinctement.
Pour moi, ça passe d’abord par l’éducation.
L’éducation est un acte personnel d’un parent à son enfant et pourtant aucune ne se démarque des autres, que ce soit pour les garçons mais aussi pour les filles. Je vais d’abord commencer par celle des hommes, celle qui lui on offert le titre honorifique de trash, c’est en partie celui qui va maintenir l’écart entre la réalité et la définition du dictionnaire, on lui apprend à assumer une certaine masculinité et à l’élever au dessus de la femme. À travers son éducation faites par ses parents, la télévision, son entourage et la religion, ils va adopter un comportement prédéfini, trouver l’écart entre la réalité et la définition juste, et trouver normal des comportements avec les femmes qui seraient naturellement injuste pour lui. Ensuite il y’a un certain conditionnement de la femme dans son éducation, elle n’est forcément pas épargné par tout ce processus. On lui inculque des valeurs « féminines », l’objectif à long terme et de trouver un garçon, se marier, avoir pleins d’enfants, comme les Disney (a part le roi Lion et Là Haut mdr). Si je vous dit qu’une femme d’un âge avancée n’est pas mariée, eh bien elle sera perçue comme un échec pour la société (alors que pour l’homme ça sera seulement parce que il a pas trouvé la bonne mdrr). On lui apprend aussi à avoir honte, à culpabiliser, on sacralise sa virginité, on la conditionne pour que la vision masculine ne soit pas remise en question.
Alors oui on remarque le dysfonctionnement, on voit ses racines, et on se demande comment le réparer face à la force de la culture, la continuité et la préservation d’un peuple. Mais je serais toujours optimiste, le processus sera long et il aura besoin de vous pour avancer, vous devez reconnaître que aujourd’hui il y’a un problème au niveau de l’égalité des sexes, que vous devez sans cesse y remédier et toujours faire mieux.
« La culture ne fait pas les gens, ce sont les gens qui font la culture. »
Pour ma part, j’éprouve un profond respect pour la femme, j’avais déjà fait un post sur l’humain, j’avais dit qu’il s’adaptait aux situations dont il était confronté. Et la femme aujourd’hui a du faire face à une difference systématique étouffante et insupportable par rapport à l’homme, ce qui lui a permis de s’adapter, et de devenir naturellement plus forte que l’homme dans la société où elle vit. Aujourd’hui plus on va haut moins il y’a de femmes, mesdames, si vous lisez ce post, ne laissez jamais votre créativité et votre intelligence de côté au profit de cette société mal en point allez toujours plus loin pour le bien de tous. Sur ce sujet très épineux, je vous laisse évidemment vous faire votre opinion.